Vous souhaitez accroître la visibilité de votre site internet ? C’est une très bonne idée. Cependant, il est toujours important de faire appel à une agence SEA à Marseille pour y arriver. Une agence SEA maîtrise parfaitement les méthodes pour vous assurer un réel retour sur investissement. Comment est payée une Agence SEA à Marseille ? On en parle ici.

Une agence SEA, qu’est-ce que c’est ?

Le SEA est un acronyme dérivé de Search Engin Advertising qui signifie en français le référencement payant par opposition au SEO (Search Engin Optimisation) qui signifie le référencement naturel. Le SEA est un service ciblé qui permet d’acquérir du trafic par un référencement payant. Il faut donc procéder à la collecte des mots-clés les plus importants et plus pertinents pour le site ou la page. Une Agence SEA s’occupe donc de définir une bonne stratégie de communication avec toutes les techniques et méthodes nécessaires afin d’avoir un meilleur retour sur investissement après le lancement de la publicité ADS.

agence SEA marseilleQue fait une agence SEA Marseille ?

Une Agence SEA Marseille vous aide sur plusieurs plans.

  • Définir les bases de la campagne

Par l’aide de l’agence, vous allez définir la niche dans laquelle vous souhaitez intervenir, la cible ou le public visé, le produit ou service à promouvoir, la zone géographique. Dès que ces axes sont définis, il faut prévoir par la suite la durée de la communication, la date de lancement. Une estimation des résultats en termes de nombre de clics, nombre de vues et nombre de ventes est nécessaire pour juger de l’efficacité du SEA employé.

  • Définir les mots-clés les plus importants et pertinents.

Il est crucial pour tout projet de référencement payant, de procéder à un examen des mots-clés les plus recherchés et qui ont plus d’impact. Ces mots-clés seront utilisés dans la conception des contenus web qui seront mis à disposition des internautes. Plus les mots-clés ont d’impact dans votre niche, plus vous obtenez du trafic optimisé. Il faut également promouvoir que des produits qui ont rapport avec la thématique et les mots-clés utilisés.

  • Définir un budget de campagne

Il est crucial d’établir un budget pour le lancement de la campagne. Le budget prévisionnel est donc dépensé au coût par clic (CPC). Grâce à l’estimation de Google, vous pouvez observer les résultats approximatifs dans la dépense du budget.

  • Rédiger une annonce marquante

L’agence vous aide dans la rédaction d’articles marquants ou choquants qui puissent attirer l’attention de l’internaute et le pousser à effectuer une action. Dans ce cadre, l’agence vous aide à trouver le titre choquant qu’il faut et le contenu nécessaire.

agence SEA marseilleComment sont payées les agences SEA Marseille ?

La prestation d’une agence SEA Marseille peut se payer au prix fixe. Cependant, pour un suivi et l’optimisation de la publicité, il faut l’accompagnement d’un professionnel. C’est dans ce cadre qu’un paiement mensuel est requis.

  • Facturation au pourcentage

Ici le client paie 15 % pour un budget en dessous de 3 000 € et 12,5 % pour un budget compris entre 3 000 € et 20 000 €. Cette facturation est mensuelle sur toute la durée du SEA.

  • Pack forfaitaire

Dans cette option, le client choisit donc un pack complet de service destiné à son SEA qu’il paie une au prix fixe. Chez certains prestataires, le pack peut-être mensuel. Cela vous permet de contrôler votre investissement et d’exiger des réponses au moment opportun.

Où vous adresser pour trouver une agence SEA ?

Si vous cherchez à optimiser votre stratégie de référencement payant, alors vous pouvez vous adresser à notre partenaire. Vous serez ainsi mis en relation avec une agence spécialisée en SEA (Search Engine Advertising), qui travaille dans le référencement payant pour aider ses clients à augmenter leur visibilité sur la toile. Dans un premier temps, il sera nécessaire d’identifier les mots clés sur lesquels vous devez vous positionner.

Par le biais d’une campagne google ads, vous aurez la possibilité de diffuser des annonces attractives sur internet.

Si des utilisateurs ont déjà manifesté leur intérêt pour un produit similaire à celui que vous vendez, alors vous aurez la possibilité de cibler ces acheteurs potentiels grâce au remarketing. Si vous êtes un e-commerçant, il sera avantageux d’opter pour l’utilisation de la plateforme google shopping afin d’augmenter la vente de vos produits. Il pourra être intéressant de se servir du réseau Display dans la perspective de diffuser des annonces ciblées en ligne. Vous l’avez compris, pour optimiser votre stratégie de référencement payant, vous devez être accompagné par des experts qui ont des compétences spécifiques afin de choisir la stratégie la plus adaptée à votre profil.